Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Asséchée comme

Asséchée comme le lit d'une rivière. Une mer intérieure. Asséchée comme une fleur, une plante qui manquerait d'eau. Asséchée comme un corps, un esprit qui aurait perdu son dynamisme, sa joie de vivre, son carburant de vie. Asséchée comme ces yeux qui n'auraient pas ou plus de larmes à verser. Asséchée comme un arbre dont la sève aurait cessé de circuler dans le tronc, les ramifications, les feuilles. Asséchée comme un fruit qui aurait été oublié sur une table. Asséchée comme des fleurs laissées dans un vase vidé de son eau. Asséchée comme un quignon de pain oublié au fond du sac offert par le boulanger ou sur un coin de meuble.

Assez séchée comme ça !

Ah c'est chez elle que j'entends la musique, que le seringa est en fleurs ? Que je vois des fleurs sur la table du salon ? J'entends rire depuis quelques jours. Cela faisait longtemps. C'est bon de revivre cela. Je crois même l'avoir aperçue sur sa terrasse devant son ordinateur. Il parait qu'elle s'est remise à écrire. Des projets, elle en avait plein la tête mais elle n'osait pas se lancer. Elle arbore un nouveau look.  Elle a même retrouvé le sourire et semble avoir une pêche d'enfer. Je la croise le soir lorsqu'elle quitte la salle de sport. Un changement dans sa vie ? Personnel ou professionnel, il lui va bien.



29/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour