Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Délire gourmand

Sur une blanche assiette est posé un bol fumant contenant une bisque de homard avec sa sauce rouille et ses croûtons. L'odeur de la mer, du crustacé, du grillé des croûtons chatouille mes narines avant que mes papilles n'en ressentent les premières émotions.

 

Puis vient le plat d'asperges blanches, cuites à la vapeur accompagné de sa sauce mousseline. De nouvelles odeurs réveillent mon odorant avant la dégustation.

 

Le plateau de fromages de terroirs, encore en attente dans le cellier, nous rappelle à son bon souvenir : Reblochon, Roquefort, Brebis, j'en ai déjà l'eau à la bouche à l'évocation de leurs noms.

 

Le dessert sera léger. Un sorbet mangue/framboise. Un brin de légèreté, de fraîcheurs acidulées et passionnées m'emporte vers d'autres horizons olfactifs à la poursuite de nouveaux paradis gourmands.



29/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour