Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Eclosion d'une rencontre

Eclosion d’une rencontre

 

 

Un regard, un sourire, un échange entre deux inconnus loin de chez eux, unis par le seul lien qui les a mené en ce lieu. La passion. Cette folie dévorante pour la nature. Ils sont des centaines, des milliers à être venus ici, à cette exposition des plus belles photos, prises à travers le monde, de sites pittoresques, insolites qu’i faut protéger, sauver.

 

Cet évènement est prévu pour trois mois et le hasard a conduit leur pas ce jour là, à ce moment précis, devant ce cliché pris dans les Rocheuses, l’été dernier. Lui connaît ce lieu fantastique pour l’avoir fréquenté plusieurs années. Elle, le découvre pour la première fois et son visage reflète un tel émerveillement que l’homme l’observe quelques secondes, très discrètement. Elle est là devant ce poster, impressionnée par ce qu’elle voit. Décrit à voix haute, les formes, les couleurs, les reliefs. Elle ne l’a pas entendu arriver, absorbée par ces images. Il la regarde, lui sourit. Ses yeux bleus clairs posent sur elle un regard bienveillant. Ce regard qui donne confiance et envie d’écouter les mots qu’il s’apprête à prononcer. Courtois, il attend un signe de sa part pour lui faire partager les images qu’il a conservé en mémoire  depuis son périple.

 

Un regard, un sourire, un banc installé à quelques mètres de là, face à ces photos aux couleurs fantastiques. Les deux inconnus engagent la conversation. Elle, questionne. Lui, explique. Elle, subjuguée par ce voyageur venu d’un autre pays, lui sous le charme de cette femme étrangère à l’accent chantant du sud de l’Europe. Ils sont là depuis une heure et décident de poursuivre l’aventure des voyages dans les autres allées, toujours dévorés par cette soif de protection de la nature, à la découverte de clichés de lieux, inconnus ou non.

 

Sans même poser de questions, ils sortent simultanément leur téléphone afin d’échanger leurs coordonnées. Télépathie ? D’autres expos sont prévues en Europe et dans d’autres coins du monde, ils espèrent s’y retrouver un jour ou l’autre afin de partager leur passion. En train, en avion, en vélo, en chameau, … qu’importe !

 



13/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour