Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Impressions

Le ciel est devenu sombre puis une explosion a provoqué un cyclone. Les cieux sont désormais en pointillés, pigmentés de nuées orangées en suspension dans l'espace qui sépare la terre des nuages. Un feu de l'azur au bord de l'océan.

 

Il fait nuit, le sémaphore, encore blanc tout à l'heure, a revêtu son habit noir laissant apparaître la croix dédiée aux marins disparus depuis le début du XXème siècle. Un drapeau offert par une nation amie flotte sous la lune. Un tourbillon de poussières grises, orangées, jaunes vole autour de nous.

 

Vision apocalyptique ? Est-ce un signe ? La terre est en mouvement. Je me souviens qu'il existait un abri au bout d'un tunnel, pas très loin de ce bâtiment de la Marine Nationale. Mais ou est-il ? La planète orangée n'éclaire plus assez. Notre champ de vision est perturbé par les retombées de fragments d'étoiles. La terre est en feu.

 

A quelques centaines de kilomètres de là, des villes entières sont la proie de torrents de boue. Au secours, la terre est en danger. La nature se révolte.

 

 



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour