Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

La tonnelle

La tonnelle à laquelle je pense était un ancien fût de vendangeur de trois mètres de haut. Il était arrivé en pièces détachées. Mon père l’avait entièrement remonté. Trois cerceaux de fer renforçaient le tout. Le toit était un chaume. Une porte s’ouvrait et là, seconde surprise, un petit fût était transformé en table, grâce au bricolage ingénieux de mon père. Un petite fenêtre, dans ce même bois, s’ouvrait pour laisser entrer la lumière. Quel plaisir, le soir, de se retrouver dans cette tonnelle, pour dîner l’été. Quelle bonne odeur de bois ! Plus tard, mes parents ont déménagé et la tonnelle les a suivi. Maintenant, elle abrite les outils de jardin.

 

 

 



16/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour