Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Lettre à un ami ...

Choisir une carte, une photo et écrire une lettre à l'être cher, en évoquant un lieu, un détail de cette rencontre.

 

Quelque part sur terre,

j'ai croisé ton regard.

J'ai plongé mes yeux dans ton regard clair

et je t'ai suivi confiante.

Tels ces rochers,

tu m'es apparu solide comme un roc

sur lequel j'avais envie de m'appuyer  pour continuer mon chemin.

Ces grands espaces m'ont donné envie de partir avec toi,

A la conquête de nouveaux territoires, De nouvelles aventures.

Je ne regrette toujours pas de m'être égarée ce jour de printemps.

 

 Répondre à cette carte

 

Je n'oublierais jamais le regard

Que tu avais ce jour là lorsque je t'ai rencontré.

Tu semblais désemparée, perdue en plein  milieu de ce parc,

Mais déterminée à achever ton parcours.

Je te revois encore vêtue de ta tenue de randonneuse expérimentée.

Trempée jusqu'aux os, mais désireuse de suivre une bonne étoile

qui te guiderait vers le chemin de la liberté retrouvée.

 



13/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour