Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Ma voix d'écriture

Les mots glissent sur la feuille… par vagues

 

Les mots glissent sur la feuille comme l'eau sur le sable, par vagues d'inspiration.

 

Ils ont le goût sucré des bonbons, des gâteaux ou légèrement salés, relevés d'aromates lorsque l'esprit léger, fantaisiste, m'entraîne à écrire des textes.

 

Je vis. La rumeur du jour. Premier voyage du jour. Instants de complicité entre mon stylo et la feuille de papier.

 

Ils sont teintés de rose, parfumés de senteurs s'ils parlent d'amour, de rencontre, de souvenirs.

 

La carte postale adressée à l'homme rencontré dans le parc des Cévennes. Il y a.

 

Le rythme musical évolue. Intimité du sujet. Pianissimo sur les premiers mots, les notes fraîches, il devient allegro, mélodie. Je vibre aux souvenirs évoqués : des rêves laissés momentanément de côté, des désirs de vie future. La passion l'emporte. Des fourmillements dans les mains, dans les doigts, déforment l'écriture. Elle se veut plus rapide. Avoir le temps de tout écrire. Ne rien oublier.

 

Val



05/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour