Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Pour moi, une nouvelle ...

Pour moi, une nouvelle… ce serait une façon de m'inventer une vie nouvelle en endossant le rôle d'un personnage. Je créerais des personnages que j'aimerais rencontrer, dans un lieu connu. J'inventerais des circonstances auxquelles j'aimerais être confrontée. Mais cette nouvelle ne serait en aucun cas autobiographique.

Il y aurait… toi, lui, elle, eux, les autres et moi à une autre époque, en d'autres lieux. Mais ce ne serait pas le MOI d'aujourd'hui.

Ca continuerait… de me hanter jusqu'à ce que je sois satisfaite du déroulement de ma nouvelle, que son final donne envie au lecteur de lire une suite. Ca continuerait de me hanter au point de me fondre dans la peau de mon personnage, voire de vouloir vivre sa vie au réel.

Ca se finirait… par trois points de suspension, invitant le lecteur à imaginer une suite à l'histoire des personnages.

La dernière phrase de cette nouvelle… Chacun repart vers sa vie d'avant, des souvenirs plein la tête, après des expériences inoubliables, des projets à mettre en œuvre, des amitiés nouvelles. La vie recommence, ici, autrement.



11/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour