Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Quand je danse

Mon ordinateur portable posé sur la table du séjour.

Je suis calée dans mon fauteuil,

Les pieds sur une chaise.

Mes écouteurs diffusent des airs choisis

Les mélodies varient au fil de mes envies,

Selon l'inspiration, selon la couleur du ciel,

Tantôt cool, tantôt rock and roll,

Tout mon être joue sur les accords sans bémol.

Mes doigts touchent le clavier au rythme des musiques,

La souris devient hystérique,

Mes pieds battent la mesure.

J'oublie le fil de mon récit,

Je perds la cadence,

Envoûtée par le sorcier de la danse.

C'est si bon de rentrer en transe.

Mon esprit n'oppose aucune résistance.

La batterie du pc s'est vidée

La page musicale s'est achevée.

La pause écriture est terminée.

Mon corps est relaxé.

Le stress s'est dissipé.

Je retourne à la réalité.

      



13/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour