Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Rencontre dans le métro

Jeudi 12 janvier, Paris, 19 h OO.

 

Je saute dans le métro qui s'arrête devant moi station Plaisance. Peu de place debout, aucune assise. Nous sommes en heure d'affluence et la direction visée est la Tour Montparnasse, quartier connu pour ses magasins à la mode (aïe, c'est le début des soldes, je vois d'ici la foule !), ses resto et ses salles diverses et variées de spectacles en tous genres.

 

Dans un coin, si l'on peut dire cela ainsi, de la rame une dizaine d'hommes, 35 ans de moyenne d'âge, plutôt bien vêtus mais pas non plus en smoking, semblent partis pour une soirée entre copains. Mais je n'entends pas leurs dialogues, seulement quelques éclats de rire.   Néanmoins, le comportement de l'un d'eux ne m'échappe pas. Il est loin de moi, mais me fait face lorsque les méandres des couloirs du  serpentin l'y autorisent. Plutôt bel homme, très souriant mais pas le dragueur du type « t'as de beaux yeux tu sais ». Il écoute ses copains, mais semblent ailleurs. Je lui réponds poliment sans aucune provocation. Après tout, un sourire c'est plutôt agréable à recevoir.

 

Le métro stoppe Station Montparnasse et la foule se disperse. Je me rends à mon rendez vous au 56ème étage de la Tour pour un cocktail, puis aux environs de 20 h 30, je pénètre dans le lieu prévu pour la fête de l'entreprise organisatrice.

 

Le « Brasil Tropical. Lumières tamisées, musiques ensoleillées, plats brésiliens et le spectacle commence. Danseurs et danseuses en tenue de carnaval mettent le feu à la salle et invitent les clients à danser avec eux sur la piste puis à investir les lieux en leur absence, le temps de changer leurs costumes.

 

Et là, surprise, un inconnu saisi ma main pour une salsa et je reconnais l'homme croisé dans le métro. Il avait remarqué ma présence depuis le début de la soirée, sa table étant située en face de la mienne, de l'autre côté de la piste de danse. Mais il n'avait pas pensé que j'étais moi-même accompagnée alors ce fut LA SALSA de la soirée avec l'inconnu du métro et cela restera ainsi. Je me souviens qu'il dansait très bien.

 

 



29/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour