Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Rêveries après la pluie

De fines gouttes de pluie sont tombées ce matin

Laissant dans les champs, un parfum de terre mouillée

La nature se réveille le long du canal, sur mon chemin,

Il est 8 h et je me promène sur mon vélo un peu rouillé

 

Les nuages se dispersent dans le ciel,

Laissant apparaître le premier rayon de soleil

La journée s'annonce très belle, sous un arc en ciel

Je reste là, immobile, observant cette merveille.

 

De la maison, je me suis échappée de bonne heure

Profitant du calme des premières heures du jour

Seule ,je savoure égoïstement ces instants de bonheur

Puis un homme arrive, me salue et s'installe aux alentours

 

Deux inconnus à la recherche d'un même désir

Profiter de la douceur, de la quiétude d'un paysage

Deux êtres mués par la quête d'un seul plaisir :

Repartir plus tard  avec une certaine image

 

Celle de toutes ces péniches quittant l'écluse

Lâchant leurs amarres pour d'autres horizons

Tels des artistes à la recherche, d'une nouvelle muse,

Oubliant pour quelques jours les lois de la raison.

 

Le silence est revenu, une légère brume flotte au dessus de l'eau

L'homme croque sur son cahier l'esquisse d'une ingénue, nomade

L'inspiration est là, mes doigts sont guidés par la pointe de mon stylo

Puis ferme les yeux, dénoue mes cheveux, m'allonge dans l'herbe et m'évade

 

Les heures ont passé, je me suis endormie, mais je n'ai rien oublié ;

Les odeurs de ce matin d'été, après l'averse,

Les longues minutes passées là, les mots couchés sur le papier.

La quiétude ressentie et depuis cette douce chaleur qui me berce.

 

 

27 juin 2006



05/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour