Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Transgressions d'écriture.

J'ai osé. Oui, j'ai osé porté des tenues folles dingues pour une after chez des potes créateurs qui ne pouvaient pas raquer pour s'offrir des mannequins à une occas un peu space.

 

Punk de la tête aux pieds, chevelure teinte en rouge et vert, maquillage noir, fringues déchirées et cloutées.  Louloute de mauvais genre, descendue de sa Harley.

 

Quelques gins plus tard, j'apparaissais en Janis Joplin, fumant un joint et ne sachant plus où j'étais, qui j'étais ou ce que j'avais fait lorsque je me suis réveillée en cellule de dégrisement au commissariat du quartier. La zik du DJ n'avait pas plu aux voisins. 

   

Une soirée un peu space chez mes potes du 5ème. Bobos quinquas, créateurs de mode en tous genres, fringues, art-déco, écolo. Fins de mois short, pas moyen de payer une pro des défilés. Un sms à la disjonctée du 2ème que je suis et me voilà prête à jouer les top modèles pour leur bande de soixante-huitards attardés.

 

Passage en groupie des Sex-Pistols.  Punkette en fringues qui déchirent, tifs verts et rouges, clous dans l'oreille.

 

Nouveau transit au placard avant un come-back extravagant. Look bikeuse. En cuir, pantalon, blouson à franges, tatouages sur les avant-bras. Cosméto perfecto. Il ne manque que la Harley !

 

Un break et on reprend le défilé. Mais j'fais pas qu'une pause. Gin et herbes sauvages m'aident à passer cette soirée de oufs. Je plane, je voyage…

 

Trop cool la virée en deux tons. Ch'ai pas où j'suis. Les deux types qui m'font entrer dans leur maison bondée me pousse dans une cage «Y'a des grilles, on est au zoo ? » »  « Vous sortirez quand vous s'rez dégrisée », qui m'répondent »

 

J'comprends rien. Pourquoi j'suis là ? Ah si, peut être. Les coups sur la porte. Ca ira mieux demain ! J'vais pioncer ! Elle était bien la teuf des voisins. Ça manquait pas d'herbes en tous cas !!!

 

Rêv'party, loft du 5ème

Bobos écolo

Branchée pour soirée très space.

Disjonctée du second floor

Défilé d'une allumée

Pupilles dilatées

Alcools forts

Poudre blanche

Cocktail de la mort

Traversée de Paris

Trop cool la Subaru

Envie de pioncer

Chambre froide

Déco pas top

Trop de boucan

La tête qui cogne

Les pattes coupées

J'suis mal

Pas prêt de recommencer !

J'suis cassée

Le marchand de sable va passer

 



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour