Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Voyage à pieds

 Mon premier voyage a eu lieu ce matin, entre ma chambre et ma salle de bains. C’est le trajet de l’éveil des sens. Les premiers gestes consistaient à mettre les pieds au sol, puis de les poser l’un devant l’autre jusqu’au tapis moelleux posé devant la cabine de douche. Un regard furtif dans le miroir puis je rentrais timidement un pied puis l’autre sur le carrelage froid avant de laisser couler l’eau chaude qui réveillait mes membres engourdis. Un nuage de gel douche aux essences fruitées et il n’en fallait pas plus pour entreprendre un nouveau voyage : l’éveil des papilles. Mais ceci est une autre histoire…



13/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour