Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Atelier dégustation

Atelier Dégustation

 

 

Le rocher, posé devant moi, me nargue. Il est là, imposant dans son armure marron, épaisse, gratinée, parsemée de noisettes éclatées. Sa capeline, transparente, lui donne une allure majestueuse. Il trône face à moi, attendant un regard impatient, une main qui s’avance, des doigts qui s’agitent dans sa direction.

 

Ca y est, j’ai craqué ! Je pose mon style, déshabille le rocher et l’observe. Qu’y a-t-il sous son armure ? Une mousse, une truffe ou quelque substance plus croustillante. Je l’observe, le tourne pour savoir quel côté va fondre sous mes dents. Le croquant me plaît. Chocolat noir sous lequel je crois sentir une infime odeur de menthe. Puis vient le moelleux …

 

Pause : je mords à pleine dents une seconde fois pour confirmer mes sensations de plaisirs dues au fondant du chocolat mélangé au croquant de l’enveloppe. Et là, je soupire d’aise et m’affale doucement sur le fauteuil. Je fermerais les yeux si je ne devais décrire l’effet que me procure ce petit bijou de gourmandise. Les mots me manquent. Je ne suis pas sûre qu’ils soient justes, mais je ne vais pas abandonner le morceau qui reste au profit d’un dictionnaire de mots chocolatés. Des mains indésirables pourraient le kidnapper et me réclamer une rançon !

 

La dernière bouchée a fondu dans ma bouche, laissant langue et papilles orphelines. Mes dents recherchent quelques croquants à faire croustiller pour  ne pas oublier les sensations vécues. Puis, pour clore cet épisode court mais chaleureux, mes doigts froissent la capeline abandonnée sur la table par la star lors de son effeuillage !

 

  

Valérie  



13/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour