Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Ecrire, Ecrire

J'écris pour me détendre, pour aérer mon esprit, pour l'alléger de ce qui perturbe mon bien être, pour ne pas dire tout haut ce qui serait blessant ou mal interprété. L'écriture est un échappatoire aux tensions de quelque nature que ce soit. Elle libère.

 

Je vis l'acte d'écrire de différentes façons selon le contenu. Soit il s'agit d'un journal, soit la mise sur papier de souvenirs ou bien encore de créations et là tout change.

 

On invente un lieu, une histoire des personnages et on vit, on frémit au fur et à mesure suivant que l'on est soi même un personnage du texte, voire le héros, sans que l'on rédige son autobiographie.

 

Mais pour écrire, il me faut un environnement propice. être seule dans les lieux si je suis dans mes murs, pas nécessairement dans le silence, mais sans le risque d'interruption. Donc pas question de répondre au téléphone (vive le répondeur) ou d'ouvrir à un coup de sonnette : mes écrits seraient suspendus et n'auraient plus le même fil conducteur. L'idée principale serait là, mais ce serait différent.

 

De plus, il me faut mon ordinateur. Je ne sais plus écrire sur la durée si je n'ai pas mon clavier.

 

Pour moi, l'écriture c'est aussi cela : des textes que je nomme libres pensées, mais personne ne les lit, c'est mon secret.

 

Et puis, il y la création. Certains sont branchés déco, cuisine, couture, maquette. D'autres inventent ce qu'ils auraient aimé vivre ou partent dans des délires rédactionnels qu'ils écrivent et gardent pour leur plaisir ou publient pour la satisfaction des lecteurs.

 

Ecrire est un bonheur PUR ! »



05/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour