Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

J'en ai rêvé

J’en ai tant rêvé

De montrer qui j’étais,

Ce que je savais exprimer.

Mais que pèsent nos rêves,

Face à ceux qui ne nous voient pas ?

 

J’en ai tant rêvé

De me faire entendre, d’être écoutée,

D’être entendue

Mais que pèsent nos rêves,

Face à ceux qui ne veulent pas sortir de leur bulle ?

 

J’en ai tant rêvé

De pouvoir expliquer

Ce que j’éprouvais.

Mais que pèsent nos rêves,

Face à ceux qui n’ont pas de temps à perdre ?

 

J’en ai tant rêvé

De pouvoir décrire à l’oral

Ce que je couchais sur le papier.

Mais que pèsent nos rêves,

Face à ceux qui ne nous écoutent pas ?

 

J’en ai tant rêvé

De pouvoir publier sur le papier

Mes écrits créés depuis tant d’années.

Mais que pèsent nos rêves,

Face à ceux des autres ?

 

J’en ai tant rêvé

De découvrir mes histoires dans un livre,

De tourner les pages les pages une à une, d’être surprise de mes créations.

Mais que pèsent nos rêves,

Face à un monde où tout éclipse l’émotion ?

 

J’en ai tant rêvé

De croire que je pouvais apporter un moment agréable

A celui ou celle qui lirait mes mots.

Mais que pèsent nos rêves,

Face à la réalité ? Nous sommes toujours seuls.

 

J’en ai tant rêvé

De penser que j’avais un petit talent caché

Que des lecteurs pourraient apprécier.

Mais que pèsent nos rêves,

Face aux talents des autres ?  Si peu.

 

J’en ai tant rêvé

De croire que cela aurait pu attirer, même par pure curiosité

Que je ne devrais jamais plus évoquer mon occupation préférée.

Mes rêves pèsent trop lourds

Face au plaisir d’écrire longtemps éprouvé.

 

J’en ai tant rêvé

De partager mon plaisir d’écrire

Avec votre plaisir de me lire, de découvrir ce qui me fait courir

Mais que pèsent mes rêves ?

Rien comparé au plaisir passé à noircir les pages de mes cahiers.

 

J’en ai tant rêvé

De vous faire pénétrer dans ma bulle d’oxygène!

Toujours je veux continuer à imaginer des vies, à m’évader

Mais que pèsent mes rêves ?

Des heures d’évasion et de création. Personnages, lieux, décors fruits de mon inspiration.



20/06/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour