Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Si l'écriture était ...

 

Si l'écriture était un sentiment, ce serait un sentiment de plénitude.

Etat dans lequel je me sens lorsque, sereine, j'écris mes sensations, mes bonheurs, mes envies de donner, de partager. C'est celui qui m'aide à rédiger un texte où j'évoque la tendresse, la douce folie, les rencontres, les paysages dans lesquels j'aime évoluer. L'écriture Plénitude est un don de soi.

 

Si l'écriture était un objet, ce serait un oreiller.

Celui contre lequel on se blottit lorsque l'on veut se détendre, se délasser ou se jeter  pour exprimer sa rage, sa désapprobation. Il ne peut réagir et ça nous aide à décompresser.

 

Si l'écriture était un personnage, ce serait un aventurier.

Tantôt nomade à pied ou à cheval, tantôt motard, toujours à la découverte du Monde.

 

Si l'écriture était un mot, ce serait découverte.

En écriture, on parvient à se surprendre par une imagination, par une faculté à atteindre les autres. On découvre de nouvelles facettes d'une personnalité. La nôtre. On va au-delà de soi.

 

Valérie



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour