Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

c'était .. c'est... ce sera ...le projet était...mais voilà ... résultat

C’était un après-midi de mars 2000, il faisait beau et doux, une brise très légère faisait bouger les branches du saule pleureur. C’est ce qui me donna l’inspiration pour rédiger mes souvenirs d’enfance. La maison, le jardin, la tonnelle. Le titre, je n’ai pas trop cherché, ce sera « souvenirs de Fondettes »

 Le projet était réalisable. Tout était encore présent dans mon esprit, la place des arbres fruitiers, des rangs de pommes de terre, d’oignons, les parterres de fleurs, le portique. Mais voilà par  où allais-je commencer ? L’intérieur ? L’extérieur ? L’es odeurs de plats ? Les couleurs des papiers peints ? Résultat, le recueil est fini, tout est écrit. Je n’ai plus qu’à y mettre de l’ordre afin de donner un sens à l’histoire de ces lieux.



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour