Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Conjugaison (inspiration JeanTARDIEU)

Je soutiens

Je ne soutiens pas

Je n'ai pas soutenu

J'ai soutenu

Je soutiendrais

 

Est-ce que je soutiens ?

Est-ce que j'ai soutenu ?

Est-ce que je soutiendrais ?

 

Je soutiens

Est-ce que je soutiens ?

L'ais-je soutenu ?

Je le soutiendrais.

Je le soutiens.

 

Il ne me croit pas.

Me croira-t-il ?

M'a-t-il cru ?

Je ne le crois pas.

L'ai-je cru ?

Le croirais-je encore ?

 

Il ira

Ira-t-il ?

Y est-il allé ?

Y est-il déjà ?

Il n'ira pas.

Il n'y est jamais allé.

 

Et elle, que fait-elle ?

Qu'a-t-elle fait ?

Que n'a-t-elle pas fait ?

Que fera-t-elle ?

 

Elle restera ?

Elle partira ?

Elle est restée, n'est pas partie.

Elle reste, ne part pas.

 

Et lui, et eux ?

S'évaderont-ils un jour ?

Se sont-ils déjà évadés ?

S'évadent-ils parfois ?

 

Nul ne le sait.

Nul ne l'a su.

Nul ne le saura.

Qui vivra verra.



11/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour