L'aquarelle
L'aquarelle, peinte dans les teintes pastelles, représente un paysage de campagne. Une maison blanche, au toit de chaume, des fenêtres aux boiseries verts clairs, une porte au ton légèrement plus soutenu nous donne envie de s'arrêter. Elle inspire à la sérénité. Une clôture blanche entoure le terrain bordé d'arbres. Des stères de bois sont alignées derrière cette barrière, la forêt est toute proche et l'on peut apercevoir l'empreinte de pneus sous le trait marron du pinceau. Devant ce havre de paix s'étend un champ de luzerne. Les fleurs aux tons violets sont finement dessinées par l'artiste. Il a sûrement observé longuement ces champs pour nous offrir cette précision florale. Le soleil légèrement voilé semble vouloir chasser les nuages du ciel afin de nous rappeler que le printemps est là.
L'artiste, solitaire en ce milieu de semaine, a installé son chevalet depuis plusieurs heures. Sa palette est installée sur sa droite et il applique par petites touches les couleurs de cette nature qui l'inspire.
Pas rasé, les cheveux décoiffés, le teint légèrement hâlé, l'homme est vêtu d'un jean usé et d'un vieux gilet noir posé nonchalamment sur un tee shirt blanc, il a la même allure que mes profs de dessins ou de poésie du lycée : , celle d'un éternel rêveur devant les trésors offerts par la Nature.
Le cadre naturel où il vit et laisse libre cours à son art ne peut que l'inspirer : Il vit dans la campagne, entouré de champs et de bois à perte de vue.