Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Moment furtif .

Un moment furtif dans la vie d'un homme.

 

 

Cette femme aux talons fins, vêtue d'une robe noire rehaussée d'une veste en cuir au ton rose foncé, le maquillage léger, la coiffure impeccable, des lunettes très fines à peine visibles, détendue, sereine, une étincelle dans le regard,  assise depuis plus d'une heure à cette table du salon de thé de la place de l'hôtel de ville devant un ordinateur portable, si différente de celle croisée au Club après des années sans se voir, plus sophistiquée, plus maquillée, répond aux messages que je lui adresse après la soirée  de folie passée sur la piste de danse samedi soir avec elle, si mutine, si délurée sans être provocante, mais était-ce la même …

  

Dans le salon de thé de la place de l'hôtel de ville, une femme très discrète, coupe de cheveux et maquillage impeccable, vêtue d'une tenue très chic, est installée depuis 17 heures à une table face à son ordinateur portable et consulte sa messagerie. Elle répond au courrier que je lui envoie suite à la soirée passée hier dans un club privé. Nous ne nous étions pas vu depuis longtemps. Elle est si différente de celle connue il y a quelques années, mais toujours aussi mystérieuse et imprévisible dans son tempérament, son apparence. Aurais-je oser l'aborder aujourd'hui si c'était la première fois ? Elle m'impressionne.

 

 

 



10/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour