Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Orage d'après midi

Les insectes virevoltent nerveusement dans la cour de la bâtisse gersoise. La terre est encore humide de la pluie tombée ce matin. Les cieux sont en colère, la chaleur de ces derniers jours a entraîné un dérèglement climatique. Les orages claquent de part et d'autre du village, l'horizon est sombre alors qu'il n'est que 14 heures. Quel démon est sorti des forêts landaises toutes proches, arrachant au passage la cime des plus grands arbres ? Quel secret a été percé ? Je sens déjà la fourmillement du prochain tourbillon.

 

Les feuilles tournent devant la baie vitrée, le sol résonne sous le crépitement de plus en pus fort des grêlons, des éclairs zèbrent le ciel de longues lignes jaunes fluorescentes. Des arcs en ciel tentent d'illuminer le ciel, loin, très loin d'ici. Je suis sous la véranda de cette maison louée pour l'été et je voudrais que le bleu du ciel s'éclaircisse de nouveau afin d'éloigner la peur qui me tenaille depuis le début de l'après midi. Je suis seule et je souhaiterais être loin d'ici dans un environnement plus serein, le temps que revienne le beau temps.

 

Pourtant j'y suis bien, le cadre est agréable, reposant et le véritable cauchemar sera de refermer la porte à clé dans huit jours lorsque sonnera la fin des vacances.

 



22/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour