Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

V et moi

Quelle est la lettre qui me ressemble le plus ?

Le V  qui vole et s'envole. Tel un jeune oiseau qui tente son premier envol, il cherche le lieu opportun, parfois dans un creux, un virage, une voie  difficile d'accès puis chute dans le vide, faute d'expérience, d'entraînement et au moment où  il  se croit perdu, remonte avec le vent puis prend son élan, réalise de la voltige et là il plante au gré des courants.

 

Ce n'est pas parce que la lettre V  est la première lettre prononcée lorsqu'on m'appelle qu'elle retient ma préférence. Elle appelle d'autres pensées : Vacances, Volonté, Vivacité, Voyages, Volupté, Velouté, Vénus, Very (Irresistible de Givenchy), Virée, Visites, Vinci (Léonard de), Versailles (le grand et le petit), Verdure, Villandry.

 

 



22/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour