Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Rencontre surprenante

Chère Laure,

Vous me parlez de la rencontre d’un ami de vos connaissances l’an passé au cours des fêtes des jardins à la Pentecôte. C’est étonnant car il m’est arrivé la même aventure ce week-end là, au moment d’une scénette sur les fleurs du printemps au Jardin de Villandry en Touraine.

Alors que je me promenais tranquillement dans les allées du parc, vous n’imaginerez jamais ce qui m’est arrivé ! Vous seriez surpris d’apprendre que votre élève de sciences naturelles que j’étais à l’époque a reconnu votre collègue et mon professeur préféré dans le domaine linguistique. Le Monsieur, vous en conviendrez, a également gagné en maturité, comme vous et moi, mais il a gardé son allure, sa prestance et sa voix magnifique. Le temps s’est arrêté sur lui. Aussi élégant, aussi impressionnant qu’en 1975. Et cette voix de ténor.

Vous souvenez-vous lorsque Monsieur THOMAS arrivait de la salle des profs vers nos salles de cours, tout le monde s’arrêtait de parler et l’écoutait. Surtout le lundi lorsqu’il revenait de ses week-end à Londres.

Vous vous rappelez Laure, c’était le bon temps dans ce collège. Vous vous souvenez, Laure ? Dites-moi ! Ecrivez-moi.

Valérie

 



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour