Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Réveil déjanté

Premier voyage de la journée. Le matin, entre ma chambre et ma salle de bains. Trajet de l’éveil des sens.

 

Mettre les pieds au sol. Le gauche puis le droit. Pourquoi pas droit et gauche ? Levée du pied gauche n’aide point à l’éveil ! Qu’importe, ce qui compte, c’est de s’extirper de la couette et de se lever, non ? Pas à pas, tu avances doucement jusqu’au tapis moelleux devant la cabine de douche. Epais tapis vert gazon. Pas du tout, les mêmes sensations qu’une pelouse épaisse !

 

Regard furtif dans le miroir Entrée timide sur le carrelage froid de la cabine. Eau chaude mêlée à un nuage de gel douche aux essences fruitées pour se donner la pêche !

 

Prête pour un nouveau voyage. Eveil des papilles.

 

Une autre histoire… Ouverture des volets, Chuchotement de la bouilloire, goutte à goutte, le café coule, page après page, l’histoire défile sous nos yeux. Bol, couverts assortis. Thé, capsule d’expresso, grill-pain, sucre roux, beurre, confiture. Nappe vichy rouge et blanc. Rien ne manque

 

Ma tenue fétiche. J’ai le temps mais je file aux aurores. Si tu pars tôt, tu ne brûleras point au soleil. Les rayons du soleil ne sont pas trop forts.

 

Tout mon temps…

 

Détour par le parc Bercy. Regards vers le ciel, Oups, les fleurs ! Fais la planche, tu verras mieux les nuages.  

 

Suis très en avance Un kilomètre à pied ça use les souliers, 100 000 kilomètres en voiture ça use les pneus. C’est grève. Pas de transport.  Et qui veut faire des longues distances ménage sa voiture.

 



28/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour