Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Des mots

Des mots…

Qui me parle ce soir dans cette chambre noire ? Mon inconscient peut-être !  Des tas de choses envahissent mon esprit, l'encombrent sans que je puisse y décerner une lueur. L'espoir est là, camouflé, enfoui sous ce manteau de sentiments douloureux. Comment faire pour l'aider à arriver jusqu'aux portes de l'optimisme ?

Parler à des gens pourrait me faciliter la tâche ! Des personnes concernées par les mêmes préoccupations que moi, c'est-à-dire celles qui ne savent pas comment s'alléger l'esprit, qui voudraient enfermer leur soucis dans une boite comme on collationne des senteurs dans un coffret : chaque sujet dans son petit logement. On met une petite étiquette dessus, on glisse le tout dans un carton au fond du grenier de sa maison et on empile des caisses dessus pour qu'ils ne sortent plus.

Ainsi l'esprit allégé et aéré laissera de place à l'espoir afin qu'il renaisse de ces cendres. Le soleil brillera de nouveau dans le cœur de cet homme et il oubliera ces quelques mois teintés de gris.

 



23/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour