Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Deux paires de lunettes

Deux couleurs discutent entre elles. Rose et Violette sont deux couleurs de branches de lunettes.

$ Dis-moi Rose, tu ne trouves pas que je suis un peu oubliée ces temps-ci ? 

$ Pourquoi oubliée ?

$ Je n'ai pas souvent l'occasion de sortir de ma boite et encore moins dehors !

$ Peut-être que tu te fais des illusions !

$ Je ne pense pas et je ne suis pas seule à penser cela. Couleur « Jean (lire « Jinne ») et Translucide aussi ! Mauve s'en est aperçue également mais elle sait qu'elle ne sort qu'avec des unies puisqu'elle est chamarrée.

$ Translucide ne devrait pas se plaindre. Elle est de sortie à l'atelier « lecture » tous les soirs. Elle parcourt des revues, des romans, parfois des livres de cuisine !

$ Oui, mais elle ne sort pas d'ici. Elle est invisible !

$ C'est elle qui a choisi sa résidence. Elle ne décolle pas du chevet de cette chambre. Si elle était restée avec nous sur la commode, elle verrait du monde, elle croiserait des regards au lieu des lignes.

$ Enfin moi Rose, je pense que tu devrais te reposer et rester en intérieur pour te ressourcer. Je te raconterais ce que j'ai vu à mon retour, le soir après le travail !

$ Dis-moi, tu ne me ferais pas une crise de jalousie par hasard ?

$ N'importe quoi !

$ Cela y ressemble fortement. Ce n'est pas moi qui choisis de sortir. Je sors si la tenue est appropriée en accessoires et si la dame a envie de se donner bonne mine. Rien de tel qu'un peu de rose pour qu'un visage s'illumine. Ca n'enlève pas les soucis, c'est sûr, mais ça éclaire un visage et offre l'illusion d'être plus détendue.

$ Pourquoi ? Je suis sinistre ? C'est ce que tu insinues. Sympa la copine !!!

$ Mais non ! Tout dépend des vêtements qu'elle porte aussi. Tiens, tais-toi un peu et observe-la. Elle a sortie deux-trois vêtements qui me portent à croire qu'aujourd'hui c'est toi qui franchiras le seuil de la porte.

$ Tu crois ?

$ A 100 % ! Je la connais et connais ses p'tites habitudes. Regarde elle a tout sorti : l'écharpe, le mascara et le gloss. Tu n'imagines pas tout cela avec du rose ? Allez violette, tu vas voir, tu seras la plus belle aujourd'hui. Si elle veut m'amener avec elle en vacances, je vais me glisser derrière le meuble. Ainsi, prise par le temps, elle te choisira toi parce que tu seras prête et tu verras autre chose que ces quatre murs ; ça te remontera le moral et moi je vais me reposer. J'ai vu trop de monde ces jours-ci ! Allez, bonne nuit Violette et à bientôt !

$ Bonne nuit Rose !



04/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour