Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Des mots, des couleurs

Tel  le tigre aux yeux émeraudes,

Je plonge mon regard vers l'horizon du couchant

Je guette la proie de ma prochaine nouvelle.

Elle sera rouge, sang ou rubis.

Je la vois qui approche.

 

Monté sur six pneus noirs, couleur ébène, le véhicule est immense.

Une carrosserie brillante, sur laquelle reposent une grand échelle grise couleur inox.  Les lances tourelles d'une blanc éclatant surplombent la cabine.

Deux gyrophares bleu nuit miroitent à chaque déplacement.

Devant, légèrement plus haut que les roues, scintillent des phares jaunes très lumineux au niveau des pare-chocs blancs brillants.

 

La nuit est tombée, le véhicule rentre d'intervention. Le conducteur procède à une dernière manipulation avant de remiser son camion. Une gerbe blanche, presque translucide, sort de la lance. La lumière criarde du réverbère du parking du SSLIA laisse passer un semblant d'arc en ciel.

 

Puis le pompier coupe le moteur, tout est silencieux. Il descend du camion. Son casque rouge surmontée d'une bande réfléchissante nous permet de l'apercevoir furtivement entre deux véhicules.  Sur l'uniforme bleu marine, d'autres bandes  étincellent dans la nuit noire.

 

La proie était facile à capturer, l'hiver est là, et la nuit tombe vite. Il est 18 heures et je rentre chez moi recopier mon texte.

 



29/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour