Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

L'homme au tablier

Le tablier de jardin était la tenue favorite de M. PAUL lorsqu’il sortait de son pavillon pour entretenir son potager, ses parterres de fleurs, ses arbres fruitiers. Vert, en coton épais, il voyait de très près bourgeons, boutons de rose, fruits et légumes. Le long tablier, le chapeau de paille l’été, la brouette en bois « fait maison » c’est tout un pan de ma vie qui défile. Cette pièce de tissu annonçait le personnage, le devançait dans le petit appentis où étaient rangés ses outils. Je revois encore sa panoplie près des deux murets qui annonçaient l’entrée du potager. Les petites surfaces étaient bordées de courtes bordures cimentées et arrondies au-dessus. Lorsque je venais les voir et qu’il venait ouvrir le petit portillon de l’entrée, l’homme au tablier me guidait dans l’allée, je regardais avec curiosité les « oreilles de lapin » petites plantes dont les tiges avaient un toucher très doux mais dont je n’ai jamais su retenir le nom.



13/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour