Ma bulle d'oxygène

Ma bulle d'oxygène

Cyclone

La femme est restée là, pendant des heures, à attendre. Attendre qui ? attendre quoi ? Pourquoi est-elle là encore à cette heure à attendre ?

 

Son visage fin, sans artifice laisse paraître la tristesse. Son regard est lointain et vide. Elle appose ses mains sur la vitre comme si elle s'accrochait à une vision qu'elle ne voulait pas oublier. Des heures qu'elle est là dans cette chambre d'hôtel à regarder la nature se déchaîner au loin.

 

Ce sont des paysages qu'elle ne reverra plus jamais. La mer est déchaînée. Ces plages sur lesquelles elle a longuement flâné. Ces dunes dans lesquelles, enfant puis ado, elle se cachait avec ses amis, ses cousins. Ces criques qui donnaient la sensation de venir sur une plage privée avec le bonheur à quinze ans d'échapper aux parents sans se mettre en danger.; Tous ces souvenirs anéantis par un cyclone. Plus rien ne sera comme avant. La côte est décharnée. La digue, fragilisée par les dernières tempêtes d'équinoxe, a cédé.

 

Là où elle se trouve, sur le coteau à quelques kilomètres du village de son enfance, cette femme ne craint rien. Elle est pourtant dévastée.

 

 



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour